52 Comments

Je suis en vacances maintenant- en belle Cassis en Provence

author

Non, c'est trop, vous allez me rendre trop jaloux.

Jul 25, 2023Liked by Learn French with Amélie

Mon mari et moi, nous sommes allés en Europe pour prendre un cruise à la rivière Danube. Nous avons commencé à Budapest et fini à Rousse en Roumanie. En voyageant, nous avons passé par la Croatie, le Serbia, et la Bulgarie. Après, nous sommes allés à Bucharest en autobus et, finalement, nous avons voyagé par avion à Istanbul. Nos vacances n’était pas ressourçant, mais bien intéressant et agréable.

author

Excellente réponse, et quelle belle région du monde à visiter ! J'aimerais vivre à Instanbul dans le futur, si possible, c'est un endroit si spécial.

Jul 25, 2023Liked by Learn French with Amélie

Je viens de passer 2 semaines au Vietnam. Il faisait très chaud (45C) avec bcp d'humidité. J'ai fait un tour organisé a vélo de Hanoi dans le nord à Saigon dans le sud. C'était une expérience inoubliable, descendre ce pays et connaître sa culture, ses gens et la souffrance des guerres...

Ensuite je suis partie seule pendant 5 jours dans le nord de laThaïlande pour visiter 3 sanctuaires d'éléphants. C'était vraiment super. J'ai adoré ce que j'ai vu de la Thaïlande et j'y retournerai un jour, c'est sûr!

author

Whaoh incroyable ! Oui, l'humidité en Asie du Sud-Est est quelque chose qui me pose problème. Mais à vélo.. quelle façon originale de voir le pays.

Votre français est super, mais je suis sûr que vous le savez déjà :)

Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

Je suis allé a Antibes pour ma troisieme visite.

author

Je sais pourquoi vous êtes revenu trois fois ! 😍 J'espère vraiment que votre français vous aidera à rendre le voyage plus agréable, bien que l'accent français là-bas puisse être... très fort !

Jul 31, 2023Liked by Learn French with Amélie

Le mois dernier ma femme et moi nous sommes alles a la champagne en Angleterre. Nous sommes restes dans in tres beau hotel et nous l’adore la .

Cela semble merveilleux 😊

Jul 28, 2023Liked by Learn French with Amélie

Mon mari et moi, nous avons passe un mois en France pendant Mai, et avons visite Lille, Strasbourg, Lyon et aussi Bretagne. Le meteo n'est pas bon....malheureusement. Et puis, nous sommes alles a l'Ecosse il y a quelques semaines, pour deux semaines. Encore, il pleuvait beaucoup, mais c'est normal en Ecosse, je sais. Nous habitions dans notre camping car, avec nos deux chiens, et notre chat. IL faisait froid, et le chauffage dans notre camping car ne marchait pas! Quel dommage!

author

Votre français est d'un très haut niveau cependant, chapeau! Et j'espère que vous pourrez profiter du soleil de la France à l'avenir. 🌞

Merci bien!

author

Ce sont des endroits magnifiques, mais le temps fait une telle différence ! Je suis déçue que tu aies eu autant de mal. Bien que le temps au Royaume-Uni et en France ait été bizarre ce printemps/été.

Jul 28, 2023Liked by Learn French with Amélie

Je suis partie à Lake

Tahoe en Californie.

L’eau est froide et rafraichissante et les couchers de soliel sont magnifiques.

author

Le lac Tahoe est sur ma liste de choses à faire, à coup sûr !

Jul 27, 2023Liked by Learn French with Amélie

C’est en Italie Bologna.

Merveilleux !

Jul 27, 2023Liked by Learn French with Amélie

Un peu rouillé maintenant mais merci!

je suis allé aux Philippines

author

Une partie du monde magnifique !

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

Je suis à Disney World maintenant. J’obtiendrai les cartes des quatre parcs en français.

author

Utilisation du français dans la nature, j'aime le voir !

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

Depuis le debut de la pandémique, le seul endroit que je suis allée en vacances c’est la Floride. C’est pas tres intéressant mais il fait chaud (un changement très bienvenu parce que j’habite au Canada où on a 4 ou 5 mois d’hiver), j’aime la plage et je pourrais visiter ma mère qui est un oiseau de neige ou << snowbird >>.

Aussi, la semaine prochaine je vais aller au Irelande avec mon père! La famille de mon père est Franco-Ontarienne et Irlandaise. Mon grand-père est né à Galway et on va visiter là, et aussi Dublin et London.

author

Et votre français est de très haut niveau ! Bravo et continuez comme ça.

Merci! Je peux écrire bien mais quand je dois parler en français c’est un autre histoire… J’ai commencé de regarder le film Amélie en français avec les sous-titres français. Je regardais 10 minutes chaque fois et j’essaie de faire sûr que je comprends tous.

J’ai un question … quand est-ce qu’on utilise « tous » ou « tout » ? Est-ce que je l’ai utilisé correctement en haute ?

author

Une bonne leçon vidéo est la meilleure façon de vraiment comprendre ce sujet, je pense. En voici deux que je peux vous recommander (il est important que le style d'enseignement vous plaise): https://youtu.be/ziOn8nd5eT4 ou https://youtu.be/3fKevtvr9E8 😊

Merci beaucoup !

author

Votre français est merveilleux. Et le dilemme tous/tout est particulièrement délicat pour tous les apprenants de français ! Sérieusement, c'est un sujet qui pose problème à tout le monde.

Dans votre réponse ci-dessus, ce serait "je comprends tout".

author

Oui, un changement de température peut faire toute la différence, nous avons la chance en France de pouvoir aller dans le sud et de rester dans notre pays.

J'espère que vous passerez un excellent séjour en Irlande, j'en suis sûre. 😊

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

Moi je suis en vacances maintenant. En effet, j'ai parcouru la France entière en train. À partir de Londres, j'ai pris l'eurostar vers Paris and après le train à Nice. Je vais visiter les autres villes proche d'ici, comme Cannes, Antibes et Monaco. Finalement, on prend un bâteau de Marseille vers la Corse et je passerai en Corse pendant une semaine.

author

Génial ! Quel voyage incroyable 😍, il comprend beaucoup de mes endroits préférés. Il faudra que tu me fasses savoir quel est ton préféré ! La Corse est peut-être l'un des meilleurs endroits, c'est magnifique.

Expand full comment

Jusqu'à présent, ma ville préférée était Antibes. C'est une petite ville charmante est c'est située entre Nice et Cannes (je sais que tu le saches encore😅). Mais je pense qu'elle soit très incroyable, on a marché partout visité le musée de Picasso. Et les rues me rappellent la Croatie. Je suis de Croatie, donc j'en ai aimé.

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

La Normandie. Passionnée depuis mes années de lycée par l'Impressionisme, le mois dernier j'ai enfin décidé de prendre la voiture pour passer quatre jours à silloner les petites routes entre le Vieux Basin de Honfleur et le jardin de Monet à Giverny. Mon seul regret? Je n'ai pas pû m'abondonné aux plaisirs du cidre ni du Calvados car je conduisais! 😉 (Mais je les ai ramenés en Suisse!)

author

C'est une fois de plus l'une de mes réponses préférées ! Quelle idée incroyable, et ensuite de la mettre en œuvre, c'est tout simplement merveilleux.

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

Le dernier endroit où je suis allée en vacances était Montréal. C'était très charmant and amusant. Je suis allée avec trois copines et nous avons exploré beaucoup des endroits et mangées beaucoup de bonnes nourritures.

author

C'est chouette ! Montréal est un endroit où je n'ai pas passé assez de temps - peut-être que tu pourras me donner quelques conseils ! ☺️

Jul 26, 2023Liked by Learn French with Amélie

La dernière fois je suis allée en vacances c’etais en mai. Les amis et moi ont loué un grand château à Normandie pour une semaine. C’était fantastique. Nous sommes visites les petites villes près de notre village, le côté de Normandie, nous avons manges beaucoup de repas délicieux et nous avons bu beaucoup de vin! C’était le meilleur vacance de ma vie!

author

Oh mon Dieu, ça a l'air incroyable. C'est vraiment le meilleur type de vacances en France. Un beau bâtiment, un bel endroit, le meilleur de la gastronomie et du vin français... tout simplement parfait.