57 Comments
Aug 1, 2023·edited Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

Mon petit-fils, âgé 10 ans, a gagné le plus haut prix en la compétition nationale de gymnastiques pour sa routine de trampoline. La famille entière est extatique!

author

Quelle joie ! Quel bonheur ! Je suis sûr que toute la famille était extatique. C'est formidable. 👏🏼

Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

La meilleure chose de la semaine dernière est en réalité pas une chose et pas de la semaine dernière. Les deux semaines (depuis le juillet 14) j'ai passé en voyages (j'ai visité les capitales de 🇨🇿 🇦🇹 🇭🇺) et aussi mes amis et mes relatives qui habite à 🇵🇱. Donc ces voyages étaient la meilleure chose de la semaine dernière.

author

Les voyages agréables peuvent durer longtemps, même après le retour chez soi. C'est vrai, parfois la meilleure chose qui soit arrivée à une semaine, ce sont les vacances de l'été dernier ! 😅

Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

Ma plus jeune niéce a six semaines et vient de commencer à sourire ! Cela a définitivement fait ma semaine :)

author

Très belle réponse à cette question. Les choses les plus simples de la vie hein.

Aug 3, 2023Liked by Learn French with Amélie

J'ai rendu visite á ma grand-mère au Mexique cette semaine. Je ne l'avais pas vue depuis avant la pandémie. J'ai aussi vu plusieurs tantes, oncles et cousins.

Mais c'est merveilleux !

Aug 18, 2023Liked by Learn French with Amélie

Amélie, c'est la première photo de plantes de chez toi ?J'adore les plantes et j'en ai plusieurs chez moi.

author

Oh, j'aimerais bien ! Hélas non. J'ai cependant posté une photo de certaines de mes plantes dans cette édition : https://thefrenchdigest.substack.com/p/quest-ce-que-tu-fais-dans-la-vie 🥰

Aug 17, 2023Liked by Learn French with Amélie

La merveilleuse chose qui m’est arrivée cette semaine était la belle journée que j’ai passé avec ma fille. Nous avons visité L’exhibition Diva au musée V&A et après cela nous avons apprécié un repas délicieux

Aug 8, 2023Liked by Learn French with Amélie

j'ai peint une peinture

author

Les choses les plus simples sont souvent les plus agréables.

Aug 6, 2023Liked by Learn French with Amélie

Bien sûr les paysages sont magnifiques, avec les montagnes, la côte, les plages et les châteaux-forts. Malheureusement pour un Londinien comme moi, il fait trop froid et il pleut trop!

Aug 5, 2023Liked by Learn French with Amélie

Une réunion avec mes anciens collègues

Aug 3, 2023Liked by Learn French with Amélie

This post is great! Thanks for taking the time to write this. C’est le pied ;)

J’ai participé à un concours en achetant deux bouteilles de vin rouge. La semaine dernière j’ai reçu un e-mail que j’ai gagné un prix. Quatre verres à vin très à la mode un cristal. J’ai de la chance, non?

author

Mais oui, vous avez de la chance ! Quelle belle surprise ! Le dialogue de mardi prochain sera très approprié pour vous, ne manquez pas d'y jeter un coup d'œil. 😉

Aug 2, 2023Liked by Learn French with Amélie

Tout les temps ici en vacances a Cassis c’est le pied. Mais la meilleure chose qui t’est arrivee cette semaine irais Dimanche soir. Ma femme et moi sommes alles a toit diner et jazz soirée pour tes anniversaries sous une tres belle coucher du Soleil. PS Je de aims utilise apple translate pour une partie de cela

author

J'imagine que chaque semaine à Cassis est une bonne semaine. Mais votre soirée a l'air très spéciale, j'espère que vous en apprécierez chaque instant ! 🙌🏼

Aug 2, 2023Liked by Learn French with Amélie

Ahuord'hui, c'est mardi pour moi. La meilleure chose cette semaine qui m'est arrivée, c'est les temps qui je passe avec mes amies.

author

Le temps passé avec les amis n'est jamais à sous-estimer, vous avez de la chance ! 😊

Aug 2, 2023Liked by Learn French with Amélie

Je suis vraiment content parce que je viens d'apprendre que mon chorégraphie sera dans une performance en mars 2024. C'est une grande opportunité pour les artistes de la danse et moi-même.

author

Mais c'est une affaire énorme ! Toutes mes félicitations ! Ma sœur aînée est danseuse de bal - je sais que ce genre de choses est très important.

Merci beaucoup Amélie! ♥️

Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

La meilleure chose qui m’est arrivée cette semaine était un randonne avec mon chien! On a randonné de la forêt à la plage et joué dans l’eau. Ça m’a donné la pêche!

author

Une excellente réponse. La plage, la forêt et la mer sont également une merveilleuse combinaison. Surtout avec un chien !

Aug 1, 2023Liked by Learn French with Amélie

Quand j’enseignais un cours pour les petits enfants, j’étais aidé par quelqu’un que je respectais et appréciais.

author

De telles choses peuvent donner de la valeur à notre travail, quel qu'il soit.